Actualités 2017News

Guillaume Bonzoms en aparté

Diplomé de l’université d’oenologie de Montpellier, Guillaume s’est doté en 20 ans de pratique dans les vignobles du sud de la France, d’une expérience solide et reconnue. Directeur et oenologue d’Alma Cersius depuis 2005, il a guidé la cave sur le chemin du succès et du haut niveau de qualité des vins mis en marché aujourd’hui.

Guillaume traite avec son équipe plus de 85 000 hl de vin chaque année. Son premier regard d’homme de l’art s’attache à la qualité du raisin. «Quand je goutte les baies de nos parcelles, avant vendanges, je pourrais presque annoncer la couleur ! Le raisin doit rendre l’oenologue serein»
Guillaume Bonzoms est catalan de naissance, On dit le catalan têtu …Ce n’est pas faux ! En fait Guillaume est respectueux des valeurs traditionnelles mais la maîtrise et le respect des règles de son métier l’autorise aujourd’hui à tenter, innover ou oser : remettre au goût du jour le cépage Alicante ! … ou la création de Terra Patrès aujourd’hui cuvée ambassadrice des vins de l’IGP d’OC … Etc
Mais le grand challenge qui confirme le savoir-faire de l’homme, demeure son sens de la précision et de l’exigence technique et humaine à l’échelle de la production de la cave.
« Le vrai challenge, c’est d’être bon, irréprochable et régulier sur plusieurs dizaines de millliers d’hectolitres sans jamais perdre l’âme de nos vignerons et de notre territoire ».

Autres points de repères sur le personnage :
– Le sens du contact et de l’écoute avec beaucoup de pragmatisme.
– Aime voyager avec ses vins pour rencontrer les clients.
Mais aussi …
– Adepte du « Vous inquiétez pas, je m’en occupe ! ».
– Porte toujours de jolies chemises 😉

Partager :

Alma Cersius
MENU