Evénements

L’interview :
Un Nouveau nom :
ALMA CERSIUS

Pourquoi changer le nom « Vignerons de Cers – Portiragnes – Villeneuve les Béziers » ?

  • Pour marquer le virage engagé par la Cave depuis 2009 et accompagner plus efficacement les premiers succès et ceux à venir.
  • Parce qu’un nom court, international et attractif est nécessaire et valorisant sur un marché et un monde de plus en plus visuel et communiquant.
  • Pour accorder la dénomination de la cave avec le positionnement produit des vins lancés tels que Code, In Vino Erotico etc…
  • Pour renforcer l’adhésion a une entité forte, l’ensemble des vignerons des 3 villages Cers, Portiragnes et Villeneuve les Béziers

Pourquoi « ALMA CERSIUS Vignerons entre Terres et Ciel » ?

Un double terme racine (Latine) et donc ancré, rassurant, pluriculturel et pérenne :

Alma : L’âme ou l’expression d’une entité nourricière (Alma Mater).Cersius est le nom dérivé du latin donné par les romains au Dieu du vent Cers propice aux récoltes et qui souffle sur les terres des 3 villages Cers, Portiragnes et Villeneuve les Béziers dans l’Hérault.

ALMA CERSIUS Vignerons entre Terres et Ciel, entend faire valoir également une force poétique, une dimension qui rappelle
 au dépassement de soi et suggère respect et hommage à l’histoire et à l’environnement.

« ALMA CERSIUS, Vignerons entre Terres et Ciel », sous-tend l’essence même du mot terroir : L’alliance des Terres/sols, du climat privilégié porté par un vent complice et fructifiant … Enfin des hommes de l’art, vignerons et leur supplément d’âme sans lesquels, ici, rien ne peut se faire.

Le nom ALMA CERSIUS est un rappel aux racines d’un territoire berceau viticole du bassin méditerranéen, aujourd’hui porté par l’âme et la flamme de vignerons résolument tournés vers l’avenir et la modernité.

Canal-du-midi-2

Be Sociable, Share!

Laissez un commentaire

Vous devez être identifié pour écrire un commentaire.

Alma Cersius
MENU